Une folle jeunesse

Je n’arrive pas à accepter que la vie se résume
À travailler que pour se faire « du cash » et nourrir notre avidité
Simplement pour le dépenser sur l’alcool et les plaisirs d’une soirée
Moyen qui ne sert que pour s’éclipser de notre triste réalité
Qui s’agit de bosser et de ne rien aimer

Je n’arrive pas à accepter que la vie se résume
À paraître comme une personne qui n’est pas bornée, digne d’être aimée
Le seul but étant d’obtenir cent cinquante « j’aime » de la part de nos alliés
Lorsqu’il n’y en a pas un qui puisse nous aimer pour notre véritable personnalité
Il ne s’agit que de faire semblant qu’on est heureux avec ces gestes de médiocrité

Je n’arrive pas à accepter que la vie se résume
À être un jeu duquel nous avons tous été injustement infligés
Où celui qui saura le mieux nous utiliser finira par être le médaillé
Ce n’est pas facile d’accepter cette vie de pion de société
Mais n’osez surtout pas vous abîmer dans la marginalité
Vous n’arriverez jamais au but de cette génération qui est de se glorifier

Je n’arriverais jamais par contre à accepter que la vie se résume
À perdre tous ses amis les regardant signer ce contrat de jeunesse sans pensée
Croyant qu’ils seront exempts des difficultés que la vie peut apporter
Sans quoi ils croient pouvoir vivre heureux et en toute sérénité
J’aimerais bien pouvoir dire qu’ils ont raison, mais ça ne suffirait pas

Parce qu’à la fin de tout cela on se dit une folle jeunesse
Mais on finit par vivre… que de la tristesse

Leave your reactions or comments...